vendredi 9 mai 2014

Blog 31 Retour à Halkoutsi


Retour sur le bateau par l'avion de Transavia de 6h30. Il arrive ½ h après celui d'Easyjet alors le temps de faire un petit tour dans l’aéroport, bus à midi, nea philadelphia à 12h30 et car pour Dilesi à 45 donc beaucoup moins d'attente en plein soleil sur le bord de l'autoroute.

Le bateau est rouge de sable et le travail commence, branchement eau et électricité, rangement du bagage et des chemises qui avaient été suspendues dans le carré, vérification des lumières et des robinets et ouverture du gaz.

Ensuite préparation de la dérive car le bateau étant beaucoup plus haut que d'habitude je vais pouvoir finir le travail qui n'avait pas pu être fait la dernière fois plus quelques retouches minimes sur la quille.

 
 
 
 
 
Je suis vraiment content de l'anti-fouling BIOTIN, après une saison la coque est quasiment nickel.

L'annexe part en recollage à Kalkis.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Le travail est interrompu par une invitation à un lunch par la famille MARINOS,
 
 
 
je suis surpris de voir le nombre de personnes qui sont sur le chantier.
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
J'ai été cherché mes 5 pots d'anti-fouling et j'attaque le coté à l'ombre le matin et l'autre coté le soir quand le soleil a basculé. Je fini sous la pluie.

Pendant qu'il pleut averse je ponce l’hélice ou écoute la radio sur internet.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Après 3 jours de pluie le soleil revient le vent avec. Le matin pendant les accalmies je remonte la Grand voile puis le génois, et fait un essai de démarrage du moteur annexe et in board RAS.

Grand lavage du pont et du carré. Remplissage des réservoirs d'eau

 
 
 
 
 
 
 
En utilisant le reste de bâche d'hivernage je bricole un gabarit de ce qui devrait devenir une capote de descente.
 
 
 
 
 
 Les instruments de navigation sont ok. Noria de gas-oil.
Le bateau est prêt
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Reste plus qu'à attendre que le temps se calme, JEANAD est sur le chariot depuis 4 jours
 
 
 
 
 et je suis le 8eme sur la liste.




Aucun commentaire: