Retour
sur le bateau par l'avion de Transavia de 6h30. Il arrive ½ h après
celui d'Easyjet alors le temps de faire un petit tour dans
l’aéroport, bus à midi, nea philadelphia à 12h30 et car pour
Dilesi à 45 donc beaucoup moins d'attente en plein soleil sur le
bord de l'autoroute.
Le
bateau est rouge de sable et le travail commence, branchement eau et
électricité, rangement du bagage et des chemises qui avaient été
suspendues dans le carré, vérification des lumières et des
robinets et ouverture du gaz.
Ensuite
préparation de la dérive car le bateau étant beaucoup plus haut
que d'habitude je vais pouvoir finir le travail qui n'avait pas pu
être fait la dernière fois plus quelques retouches minimes sur la
quille.
Je suis vraiment content de l'anti-fouling BIOTIN, après une
saison la coque est quasiment nickel.
L'annexe
part en recollage à Kalkis.
Le travail est interrompu par une
invitation à un lunch par la famille MARINOS,
je suis surpris de
voir le nombre de personnes qui sont sur le chantier.
J'ai été
cherché mes 5 pots d'anti-fouling et j'attaque le coté à l'ombre
le matin et l'autre coté le soir quand le soleil a basculé. Je fini
sous la pluie.
Pendant
qu'il pleut averse je ponce l’hélice ou écoute la radio sur
internet.
Après 3
jours de pluie le soleil revient le vent avec. Le matin pendant les
accalmies je remonte la Grand voile puis le génois, et fait un essai
de démarrage du moteur annexe et in board RAS.
Grand
lavage du pont et du carré. Remplissage des réservoirs d'eau
En
utilisant le reste de bâche d'hivernage je bricole un gabarit de ce
qui devrait devenir une capote de descente.
Les instruments de
navigation sont ok. Noria de gas-oil.
Le bateau est prêt
Reste plus qu'à attendre que
le temps se calme, JEANAD est sur le chariot depuis 4 jours
et je
suis le 8eme sur la liste.
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