mercredi 13 juillet 2011

KILADA 8

NAPLION
Lundi 4 : Je vais faire un tour en ville et sur le mauvais conseil de la vendeuse d'un magasin de souvenir je pars visiter tout de suite le kastro car il ferme à 14h00. 1000 marches à monter, 2€ pour les + de 65 ans;

Bon en fait les heures d'ouverture sont 8h - 19h30. Belle visite avec des vues superbes sur la ville. Il y a une partie moderne inintéressante par contre la vieille ville vaut la balade.Comme il y a un carrefour à coté, j'en profite pour faire quelques courses mais je n'ai toujours pas trouvé de lentilles en boites pour manger mes saucisses.


Mardi 5 : Aprés un nouveau tour dans la vielle ville de bon matin, je largue les amarres à 10h30 et j'attends à la sortie que le vent revienne car pour l'instant la mer est d'huile. 12h30 petite risée je sors les voiles et en 1 heure et 2 bords j'atteins TOLO où je pensais faire une halte mais c'est nul alors je poursuis vers le sud, le vent devient puissant et je dois réduire. Arrivée à 17h00 dans la baie de KILADA mouillage dans 2,2 m sur je ne sais pas quoi car l'eau est trouble. :
Mercredi 6 : Mon premier travail sera de nettoyer la coque et les pares battage qui ont été noircis par les pneus du quai à NAPLION. Je retrouve deux anciens de monastir Richard sur ISALIO, Yann et claudie que je connaissais pas. Toujours quelques courses pour rien car le soir nous allons diner en ville.
Jeudi 7 : Petit déjeuner anglais au TATIS SWEET CAFE puis marche à pied vers KRANIDI. Aprés 25' j'arrête le bus au passage car j'ai un doute sur les chemins de campagne qui ne mènent nulle part. Ville haut perchée mais pas terrible. En plus il est impossible de trouver un plan et les rues n'ont pas de nom. Retour à pied (5km)


Grosse bière en surfant sur internet.
Vendredi 8 : Ménage dans le cockpit puis cafe frappé au RETROCAFE où je retrouve Richard qui m'invite à diner. Du coup j'ai oublié d'envoyer le blogspot 7, ce sera pour plus tard, peut être car le vent doit beaucoup forcir, déjà 4/5 aujourd'hui et prévu 6+ demain. Je prépare les consignes d'embarquement pour Erik et Julie avec le plan pour rejoindre un point de RDV.


Samedi 9 : Un dernier kaffé frappé, une dernière météo, un pack d'eau et à 13h00 départ, vent de 10/12 Nd dans la baie mais rien presque dehors. Bon je passe Ak Thiini sous voile, le deuxième Ak Korakas au moteur, un peu de vent dans le stenou Spetsai sauf à la sortie où il arrive de face et fort 5B donc un peu de moteur pour aider puis le reste sous voile pour une arrivée de nouveau à ERMIONI. à 18h30, il y déjà plusieurs bateaux au mouillafe mais avec mes 1,1 m de tirant d'eau, je passe devant tout le monde et à part un cata personne ne viendra me déranger.
Dimanche 10 : Tu ne peux pas faire la grass-mat à Ermioni car à partir de 7h45, les églises donne un concert de cloches. Comme prévu le vent NNW s'est levé, Dans la baie cela donne des rafales à 5 Nd mais le NAVtex prévoit une gale jusqu'à demain 16h00. Quelques bateaux dérapent, d'autres sortent de la marina et viennent mouiller.

Aucun commentaire: