samedi 9 juillet 2011

ERMIONI 7

ERMIONI le 28 06 2011
J'aime bien Ermioni, c'est un petit port où il est facile de mouiller et bien protégé sauf parait il des vents d'W mais je n'ai jamais eu. En plus on trouve de tout grace au magasin PROTON qui a un département outillage très bien achalendé,

J'y ai même trouvé des vis pour les lattes du cockpit. Il y a plusieurs magasins de légumes bien. Ceux qui sont devant la marina ne m'ont jamais inspiré confiance. Il y a quelques balades à faire dans les environs et plusieurs cafés ont WIFI. J'y suis resté 3 jours le temps de refaire l'avitaillement de nourriture, d'eau et gasoil plus quelques travaux sur le bateau notamment passer le cable de l'anémomètre par l'intérieur du coffre et nettoyer les inox. De plus le jeudi il y a un grand marché (legumes, poisson et nippes) même si en définitive j'ai acheté un maillot de bain et un short à la boutique tenue par des asiatiques. J'ai trouvé des crabes pour ce soir ( ils manquent un peu de gout et la chair est moins ferme que nos bretons).

Le vendredi 1 juillet : J'attend que le vent se lève cad 10h30. J'avais deux options soit passer par Ak Mouzaki distant de 2 NM, soit faire le tour de Nisos Dhokos (5 NM). Je choisi la 2eme solution pensant que le vent serai mieux orienté mais arriver en face de O. Skindou, le ytrou j'avais oublié Idra situéée derrière donc je repars vers l'Ak. En 6 bords car avec ce vent ce serai dommage de passer au moteur, je traverse enfin le sténo DHOKOU. J'ai parcouru 7 Nm soit la somme de mes options. Ensuite Cap sur SPETSAI puis vent arrière vers l'ormos ZOYIORA, mouillage dans l'W de la baie. Ici au moin l'eau est claire, je vais pouvoir aller vérifier mes anodes et poncer l'hélice.


Samedi 2 juillet : Je suis venu dans cette baie pour ne pas avoir de cérémonie de mariage à supporter jusqu'à 3 ou 4 heures du matin mais malgré la crise qui ne doit toucher que les salariés, la baie se remplit de gros cruisers (9) avec ski nautique ou moto. Enfin vers 19/20h ils repartent à porto heli mais que vois je arriver, un bateau avec 70 personnes qui viennent faire la fête à coté de la chapelle. Bon en fait ils seront calmes et je ne vais pas les entendre.


. Dimanche 3 juillet : Les cruisers reviennent alors à midi lorsque le vent se relève, je pars avec du SW 2 au début puis de plus en plus fort jusqu'à 15 Nd mais en arrivant dans le fond de la baie il tourne S ett donc je suis obligé de devier ma route. A 2 NM de NAPLION, le vent eest vraiment trop fort et comme je ne connais pas le port je fait une halte pour la nuit dans l'O. KARATHONA. il y a plein de tavernes avec musique et ski nautique mais tout cela s'arrête à 20h sauf qu'à minuit du matin c'est la boite de nuit qui démarre. Bref nuit difficle. Dés la première heure le lendemain, je fais les derniers NM pour le port de NAPLION où


je trouve une place le long du quai commercial trés bien protégée où j'aurai pu venir hier.

Aucun commentaire: