lundi 20 juin 2011

BOUFALO 4

PSARA

Dimanche 5, Sur les conseils d'un suisse, nous partons voir le monastère situé parait-il à 5 km. Aprés 1h40 soit 7/8 km toujours rien et ça continu à monter. Une voiture de passage nous prend en stop pour encore 4 km car le monastère est 12 km de Psara. Nous visitons et un local car il n'y pas de moine nous offre un verre d'eau et 2 loukoums. retour à pince retour en début d'aprés midi. Yanick va faire de la plongée et moi j'attends 16h pour aller me baigner.

Lundi 6, Lever 6h, nous hésitons car la météo prevoit du 5/6 B et des vagues de 1m mais comme ce sera pire pour les 2 jours suivants et qu'il n'y a rien à faire, nous partons quand même. En définitve ce sera une super traversée avec 15 Nd dans le dos et une mer correcte sinon quelques grosses vagues de temps en temps. Nous arrivans à KASTRI sur l'ile d'EVIA à 17h tapantes dans une jolie baie abritée et hyper calme. Baignade dan s une eau à claire.

Mardi 7, Nous contournons la pointe sud d'EVIA pour aller mouiller dans la baie de MARMARI. Brunch, bain, remouillage plus prés de la ville, courses.

Mercredi 8, Ciel couvert, Départ 9h nous passons devant NEA STIRA. Nous voulions nous arrèter dans la baie de TIGERI mais ce n'est pas aussi accuieillant que prévu alors nous poursuivons pour arriver dans le petit port de PANAGIA où il y a quelques tarvenas accueillantes et un joli petit port de pêche ainsi qu'une belle plage.

Jeudi 9, Je suis reveillé à 6h par les bateaux qui reviennent de la pêche et surtout par un bateau qui laisse tourner son moteur pendant 2 h, on comprend pourquoi le poisson est si cher en grèce (3 MAQUEREAUX = 5€ mais au moins ils sont frais). Départ 9h30 sous voiles puis moteur jusqu'a HALKOUTSI où je veux vérifier que ma réservation au chantier EVOIKOS est bien enregistrée et bien m'en prend car il ne retrouve pas ma demande (peut etre sur ordinateur?) nouis discutons du prix puis nous repartons 1/2h plus tard pour ERETRIA. Nous évitons les hauts fonds à l'entrée de justesse ainsi qu'un ferry venat d'OROPOS. moiullage au nord devant l'hotel Delfis, temps calme, nous debarquons pour aller chercher de l'argent à la banque et faire quelques achats de victuailles.

Vendredi 10, Dans la nuit le barometre est tombé à 1006 et le vent s'est levé; le bateau a tourné mais pas l'ancre, résultat nous dérapons doucement depuis 2h du matin. A 7h il n'y a plus que 2m dee tirant d'eau et nous nous changeons de mouillage. A midi nous repartons sous génois seul vers le port de KARASTOS et ses cheminées. à quai sous le mole où il y a un point d'eau pour refaire les pleins.

Samedi 11, Je vais sur internet et Yanick à la plage, pendant ce temps le bateau bascule à cause du vent et plus on tend la chaine plus elle vient vers nous lors nous partons mais avant il faut se dégager une ancre à chas de 50kg et d'un gros bout qui trainait au fond.
Enfin arrivée à 13h dans la petite baie de BOUFALO où il y a déjà 5 bateaux dont le français vu à MARMARI. Trés jolie baie avec une pointe de sable. La seule taverna a un petit ponton flottant avec 2 tables trés sympa mais pas aimable.

Aucun commentaire: