jeudi 2 juin 2011

SAMOS

23SAMOS


lundi 23, Sortie du port puis voile au prés serré, par sécurité nous ajoutons le moteur pour passer la pointe nord d'HARKI. Arrivée à Pithagorion, nous mouillons dans l'avant port en compagnie de 6 bateaux, Le breakwater a été considérablement rallongé. Le lendemain matin nous allons nous mettre à quai et les autorités du port nous tombent dessus aussitôt (toujours aussi casse pieds). Pour s'occuper nous prenons le bus pour VATHI.

Mercredi 25,Jean marc arrive à 8h30 mais son avion a de l'avance et Yanick a failli le rater au bus. Nous allons visiter le tunnel d'Epvalinos (1080m à travers la montagne), retour par la cote et visite du musée archéologique et l'église. JM est pécheur et achète deux rapalas et moi une épuisette au cas ou. Baignade.

Jeudi 26, nous faisons le tour de Samos pour aller mouiller devant la plage de POTAMI, nous débarquons pour aller voir le canyon et les chutes qui sont inaccessibles à moins d'y aller à la nage. Foie gras et vin de Samos en apéro. La nuit sera agitée car il y a de la houle et pas de vent.

Vendredi 27, petit déjeuner en mer.2h de voile et 5h de moteur, arrivée dans la marina de KHIOS qui est aussi un cimetière à bateaux mais au moins les chalutiers sont partis ailleurs. Le couple de ROCHIR est en panne d'inverseur, le bateau est sur ber sans eau ni électricité, la galère.


Samedi 28, Voiles pour IONOUSSA où il faut se mettre le long du quai, de toute façon, l'ancre avait décrochée. Village très mignon et typique, la nourriture est pour les habitants et pas pour les visiteurs, nous aurons quand même droit à une assiette de sardines (gratuites en plus). Le soir télévision au baar de la marina pour le match Barcelone vs Manchester. Je rentre après la première mi temps(2-1) JM et Y reste jusqu'au bout (3-1) et finissent la soirée au bal des écoles. Village très sympa, j'ai failli apprendre à jouer au backgammon.

Aucun commentaire: