mercredi 22 juin 2011

ZEA


Samedi 18 J'attend que le vent se lève de face mais comme il faudra abattre à la sortie je pars quand même. Dehors rien, je patiente 3h puis moteur pour KORISSIA. A 16h le vent NNE se lève ( il m'a déjà fait le coup l'année dernière) plus un courant NORD qui me déporte au point que je doute du point GPS de l'arrivée. Je retrouve quasi le CM de l'année passée sauf que je talonne à 1,2m mais la pression atmospherique est à 1015, le ledemain elle est tombée à 1012 il me reste 10 cm de marge. Le lendemain plage à ODZIAS et lavage bateau, le surledemain montée en bus à IOULIDHA le matin car le soir les photos sont nulles et retour par le GR N°1 sauf que cette année je doit être le premier car le chemin est barré par une mutitude de toiles d'araignée? Après la fontaine j'abandonne le GR et revient par le chemin empierré. Diner chez Vangelis (ENNAkores) qui en fait est albanais (région gyrokaster) et s'appelle Fatos. La météo n'est pas bonne pour les 4/5 jours suivants, demain s'est le moins mauvais.

dimanche 12, Nous continuons notre descente vers Nisos MEGALO où nous avons repéré une baie inaccessible car l'ile est inoccupée du moins théoriqueme nt car à notre arrivée à VASILIKO, il a déja un voilier américain et plusieurs bateaux grecs venus pour le WE et un groupe de campeur sur un coté de la plage. mais c'est un beau coin, le soir venu il ne reste plus que les tentes avec un gardien. Nous allons visiter l'ile, quelques anciennes constructions et quelques tortues. La terre est recouverte de ce que je crois etre du thym et qui, en défintive, est de la lavande sauvage (apis)





Lundi 13 Nous allons à Porto rafti d'où yanick repart demain Nous trouvons un corps mort prés du port mais l'endroit n'est pas sympa que des restos donc nous nous deplaçons plus loin dans limin markopolou sur un autre CM et à une encablure du ponton ( aucune idée de la longueur de l'encablure) et nous allons en repérage, de resto pour ce soir, de super market pour le ravitaillement, d'une station essence et d'une laverie. Tous est à 100/200m. La partie à l'opposé du port est plus touristique mais que du grec.



Mardi 14 Yanick à son taxi à 15h, je profite de sa présence pour faire une tournée du lourd (eaux, ouzo, coca etc et une bouteille de vin blanc pour accompagner les moules que nous avons pêcher sur un autre CM) quand j'ai encore une main secourable. les jours suivants seront du même accabit, une tournée le matin, une tournée l'aprés midi plus quelques balades.






Mardi 21 Départ 7h, petite voile et petit génois. A la sortie de la baie je suis cueilli par du 4/5 B de Nord et vagues de 1m, cela se calme un peu par la suite mais arivée à Makronisos, revagues et 20/24 nd, Je remonte à 6/7 nd en permanence et mon équipier PA se débrouille pas trop mal sauf par vagues arrières. En face d'Athenes, le trou, j'espèrais battre le record de Psara mais c'est foutu. Le port du Pirée ne veut pas de moi, je rappelle Alex marine qui me dit d'aller à ZEA en defintive je n'avais rien compris mais Vangelis non plus. J'essaye de trouver leur boutique mais il n'y a pas de nom sur les rues, retour en taxi car j'ai quand même marché pendant 1h pour rien.
PS: J'espère que vous avez remarqué que j'arrive à placer qq photos et qu'il m'a fallu 1 mois pour y arriver.





Aucun commentaire: