vendredi 1 juin 2012

VOLOS mai 2012

PREALABLE: OPENOFFICE ne veut pas que j'utilse le E accent grave ou aigu d'oles fates d'orthographe pour rendre le texte compr馼ensible Mardi 2 Mai 2012: Arrivée de Yanick en taxi car il ne sait pas lire le grec et il a été mal renseigné.Je suis déjà sur le chariot pour etre mis l'eau la première heure ce qui me permet de faire les retouches d'antifouling tranquillement. Le ravitaillement est complet, les réservoirs d'eau et de gasoil sont full. Nous allons diner Halhoutsi. Mercredi 3 mai. Mise l'eau 8h pour stopper immédiatement sur ancre car la pompe eau ne pompe pas. J'ai change les tuyaux mais mal resserrer les colliers ensuite montage du génois et essai sous voiles pendant 2 h. A Kalkis il faut aller la marina qui est gratuite. Je trouve le port police mais il faudra revenir 15h30. Pour mon bateau il faut exactement 18,77 euros car ils n'ont pas de monnaie. On ne peut pas faire sa déclaration d'impots par internet depuis l'étranger. Jeudi 4: Le pont devait ouvrir 22h00 mais il ouvrira minuit. Les bateaux sont appelés 1 par 1 nominativement et je suis le premier mais second au passage du pont effectivement il y a du courant et des marmites. 1 heure de moteur et nous arrivons NEA ARTIKI comme nous ne trouvons pas l'entrée du port nous mouillons à l'extérieur avec une douzaines de bateaux Nelson. Le lendemain matin nous rentrons dans le port pour faire quelques courses de frais principalement puis direction THEOLOGOS pour notre deuxième nuit au mouillage et 1er bain.
Puis OREI où nous retrouvons les Nelson et le bruit des sono car nous sommes samedi. Dimanche 6 mai: Un peu de voile et de moteur et nous sommes SKIATHOS première des Sporades du nord. Belle ville d'autant que la saison touristique n'a pas encore débuté. Vue sur la ville depuis le moulin ou l'église. Le lendemain Nous allons jusqu'au monastère de Moni Evangelistrias. On se perd un peu dans le raccourci pour aller au Kastro que nous ne verrons pas. Nous reprenons la mer pour aller mouiller pour la nuit PARNOMOU sur l'ile de SKOPELOS.
Mardi 8 mai. Nous faisons un arrêt sur la plage de Stafilos très ventée puis direction PATITIRI qui est la ville principale d'ALONISOS. Comme nous avons éventré fond de l'annexe en voulant l'a remonté sur le portique, je passe une partie de l'après midi boucher les trous. Le lendemain nous montons la hora desserte cette époque. Retour par le chemin pédestre plus sympa que la route puis nouveau départ pour Nisos PANAYIA dans la baie au sud 1 voilier et 3 pêcheurs pour la nuit. Rien voir sinon le silence. Ensuite belle journ? de voile en revenant LOUTRAKI de nouveau sur Skopelos. On essaye le quai puis le ponton de la marina que nous n'avions pas vu. Comme nous bien l'abri du coup il fait chaud. La nouvelle bache remplaçant la capote fait du bruit et ne sera pas étanche à l'eau. La marina sera payante quand l'eau et l'électricité seront installées mais quand? Vendredi 11 mai: Avec un peu de génois nous rejoignons NEA KLIMA où j'accoste juste derrière Matins bleus bateau de Philippe qui est ici depuis 1 mois ce qui me permet de faire la connaissance d'Andréa pas longtemps car elle repart en Allemagne aujourd'hui
. Soirée avec Philippe. Le lendemain nous prenons le bus pour GLOSSA. Le dimanche nous sommes réveillés par la cloche du pope qui sonne pendant ? heure. Départ 9H vent de NNW mais au sud de Skopelos il devient N avec des rafales de 25 Nds alors nous faisons demi tour et retournons à Skiathos devant la plage de KOUKOUNARIES, bains. Le lundi le vent devient ESE et la mer est agit?, pour se mettre l'abri nous allons d'abord devant la plage d'Eleni puis celle d'Elios baie où nous serons effectivement protégé du vent d'Est mais pas de la houle qui vient du nord pas de taverna et de toute façon il pleut. Nuit pas terrible sous orages. Nous repasserons par koukounaries pour le petit déjeuner puis encore Skiathos.
Mercredi 16 mai: Départ 11h bien au d?art puis au large de Platania moteur pour PIGADHI le quai est d?occuppar une flottille Sunsail alors nous mouillons dans l'autre partie de la baie; le jour suivant nous entrons dans la baie de volos et allons prendre un corps mort au sud de VATOUDHI. Visite de MILINA 4 km onous sommes bloqu? par la pluie pendant 3heures. Il fait 18?C dans le bateau et 14 dehors. Idem le lendemain Pluie, Milima et diner la taverna de sunsail bien mais pas aimable.
Samedi 19 mai: Toujours du vent de NNW cad notre direction Arrivée 13h00 VOLOS au quai public mais pas visiteur. Je file chez Cosmote pour acheter une clé 3G car tout ferme 14h jusqu'à lundi. Coup de file Denis que je dois voir ce soir. Visite de Richard (ISALIO) qui est au port de pêche. Le lendemain je dois me déplacer car le patron d'haagendass doit arriver avec un gros bateau. Le dimanche Je manque encore de me faire virer de ma place mais aprés discussion je garde.Nous allons visiter la ville et surtout la gare SNCF puis yanick va se baigner.
Impossible de trouver un restaurant le dimanche soir alors nous finissons dans un fast food. Dernier Irish coffe avec Yanick.

Aucun commentaire: