mardi 5 juin 2012

KOUFOS juin 2012

Lundi 21 Mai 2012: Mes crews franco canadiens embarquent dans la PM et nous profitons de leur voiture de location pour compléter l'avitaillement. J'explique la vie à bord (WC) puis diner en ville. Le lendemain, sous voile dès la sortie du port pour voir comment ils se débrouillent (c'est pas gagné) puis ils se préparent le dejeuner en lavant tous les légumes et fruits à l'eau douce donc je réitère mes recommandations (30l de 1 journée). Arrivée PIGADHI sans les Nelson, nous avons tout le quai pour nous. Pendant qu'ils partent se promener je lave le cockpit. diner à bord et ils repartent en balade et je fais prendre un café. Le jour suivant nous repartons en compagnie de ATE-AME mais il sort son gennaker et nous distance. Mouillage devant la plage de KOUKOUNARIES au sud de SKIATHOS. Jeudi 24 mai. Aprés que eugénie ait été aux WC à terre nous rejoignons le port de SKIATHOS. Je fais la marche arriere et arrivé au quai l'ancre est encore à poste; au deuxième essai Jinty et Andy (ALMERIMAR) nous aident à la manoeuvre. Je prends l'apéro sur SELKY DANCER pendant qu'ils sont partis diner. Il faudra attendre 10h30 que Spiros nous réapprovionne en eau une peu de voile, beaucoup de moteur pour SKOPELOS. Le village est superbe nous y resterons 2 jours, J'en profite pour donner mon linge à laver puis samedi je regarde les essais et dimanche la course du GPF1 de monaco sans sono car de toute façon avec l'orage qui nous tombe dessus je n'aurai rien entendu. Pour mes passagers, plage et visite de Glossa. Denis fait des pates, trop cuites trop seches alors on jette de quoi nourrir 10 chinois. Lundi 28: On attend que l'orage passe des tornades au large puis direction PATITIRI sur l'ile d'ALONNISOS. Je me range à coté du poste à eau.Pendant qu'ils partent visiter les plages je vais voir Bosti et j'offre ouzo et mezze à jinty et andy qui sont arrivés. Mon équipage va diner en ville et moi à la taverna Kalami. Le lendemain Catherine et Eugénie font la lessive et prennent leur douche, je refait le plein d'eau 2 fois et nous partons pour PLANITIS au nord de Niso KIRA.bon vent tout sous voile. Nous devions y rester 1 ou 2 jouts mais par l'intermédiare de Denis, Catherine me reproche de trop fumer à mon BORD. Ce sera la fin de cette expérience, j''avais embarqué un équipage et eux pensaient qu'ils étaient sur un charter ce dont je me doutais déjà, alors le lendemain moteur direct pour Porto KOUFOS et pendant qu'ils débarquent leurs affaires, je vais boire une caipinirha sur le Ketch qui est devant moi. Comme m'a dit son skipper" je ne prend que des équipiers que je connais ou qui me sont recommandés, jamais internet" Cela me servira de leçon. 3 jours relax à Koufos. Je vais visiter TORONI tres belle plage, Mignon et un peu allemand, je trouve le boucher mais pas le coiffeur. Il commence à faire trés beau et chaud.

Aucun commentaire: