lundi 9 septembre 2013

Blog 28 du 21au 29 aout ARKI DHENOUSSA

Mercredi 21 aout 2013
Philippe et sa moto bien pratique pour se déplacer
ARCHAGELOS
Je quitte ce mouillage quand une goulette turc vient se placer à coté de moi. Bon cela a été le prétexte mais il y a trop de bateaux en juillet/aout.
bon vent de NW malgré le clapot j'avance  5 Nd direction GAIDHAROS ou Agathonisi en 2004. La 1ere baie a gauche est occupée , celle de droite n'est pas répertoriée, la 2eme est libre et le port déjà bien rempli. je mouille au milieu devant un belle petite plage de campeurs.  Nuit tranquille et je ne vais même pas voir le port.
Les deux italiens qui avaient mouillés derrière moi hier soir repartent à 6 h et me réveille et du coup je pars  à 8 h. toujours un bon NNW4 allant en diminuant a l'approche d'ARKI où il ne reste plus que 4 Nd, Passage entre les ilots et il y en a tellement que je ne sais plus où je suis. Je prend un CM devant une crique à tarvenas,
je suis à MARATHOS ile qui est en train de devenir célèbre
 bien qu'il n'y a rien à voir sinon un pirate



Le lendemain je vais à ARKI situé 1 NM plus au nord et j'entre dans le port d'AUGUSTA cette fois , il reste une place sur le petit quai, pas vraiment prèt pour l'appontage mais mon voisin francais (pierre) est patient.



J'apprend  que ce sera la fete au village ce soir cad pas de possibilité de dormir avant ?




 Mon voisin très prolixe me paye un café puis je vais repèrer les baies d'a coté à pied.






Je vais voir le blue lagoon. Au retour la semelle de ma tong  se dècolle.

Apéro avec philippe et son couple de charter; Pour diner il fallait réserver même plus de place pour 2 personnes, on fini sur le bateau avec un plat de pâtes. Je rentre me coucher à 3 h du mat. Au fait en perdant mon porte monnaie j'ai surtout perdu la recharge COSMOTE que j'avais acheté en avance. Une journée de récupération puis je vais mouiller à Port STRETTO toujours sur ARKI. J'y reste 2 jours car le village n'est pas loin et je peux faire un peu de jogging.
Ensuite LIPSI le port mais le vent est de travers est trop fort je prends un CM dans l'anse de droite et je n'y reste que le temps de faire un minimum de courses puis je vais mouiller dans la première baie avant Kapsadia

 car si elle a des CM elle a aussi une boite de nuit alors qu'ici je n'entendrai presque rien et je suis sur du sable.
Je vais à la taverna DALAILA  prendre un café et je profite du WIFI pour récupérer des e-books sur Amazon.






Le profondimetre fait encore des siennes en arrivant  à PATMOS dans O. GRIKOU mais comme j'attrape un gros CM rouge je dois avoir de la marge. Pendant l'approche j'ai croisé ASPARA qui partait.

il y a des marches pour rejoindre la route qui mène à O. GRIKOU









Juste pour montrer que je ne suis pas le seul a avoir un parasol




 Le lendemain cap sur DHENOUSSA . 3/4 du temps sous voile et bateau bien réglé je n'ai même

pas besoin du Pilote. Arrivée 16 h dans O. ROUSSA mouillage en plein milieu dans 6 m de sable. des baigneurs sur la plage  le bus vient les chercher  19h. Ici silence radio mais ici le vent est constant il n'y a pas de rafale. IL faudra qu'un jour j'aille voir à terre la taverna





Prochaine étape Skinoussa mais comme dit la pub çà c'était après

Aucun commentaire: