dimanche 1 septembre 2013

Blogspot 27 du 24 Juillet au 20 aout 2013 Kalymnos-Leros

Mercredi 24juillet 2013

on ne se rend pas compte de l’énergie qu'il faut déployer pour faire un simple blog comme celui ci. D'abord il faut de l'électricité pour alimenter le PC. Si il y a du vent ou si je suis sur une borne dans un port OK. Ensuite il faut une connexion internet soit par Clé 3G à condition que le réseau soit disponible exemple j'ai acheté à OROPOU une clé WIND avec un forfait un mois. A partir de MIKONOS plus de réseau WIND ensuite je retrouve du réseau mais mon forfait est épuisé il faut un nouveau forfait mais je ne trouve pas de boutique qui vende des forfaits pour WIND. Mi aout je rachète une cle 3G VODAFONE avec un forfait un mois. Donc pour l'instant OK sauf si je me trouve dans un endroit où il n'y a pas de réseau VODAFONE car en 3G  on ne commute pas d'un réseau sur un autre comme avec un mobile
Tout cela pour justifier que vous n'avez plus de nouvelle depuis un mois, de plus je suis repassé par les mêmes endroits que les années passées donc les mêmes photos enfin presque.
Donc après Symi direction Kalimnos, je voulais faire une halte en Turquie mais je n'ai pas retrouvé le guide IMRAY correspondant, halte à PSERIMOS pour la nuit.
 il reste une place au quai et le vent est tombé. Nuit tranquille puis à 6 h du matin un bateau de pêche (je suppose) génère une grosse vague et l'arrière du bateau va taper sur le quai , résultat une tablette tordue car c'est elle qui a protégé la coque.
Au lieu d'aller directement à Pothia je décide de faire une halte dans la baie d' AKTI que j'avais repéré. vu d'en haut la baie est calme vu d'en bas il y a des rafales en permanence et la taverne est fermée le soir.


Pothia plus de place au vieux quai mais il y en a au nouveau avec eau (500 l ) et électricité forfait de 10€. Après 3 jours, le préposé m'annonce que le forfait eau est épuisé. Je lui explique que  500 l je ne peux les mettre dans le bateau vu que je n'ai que 2 réservoirs de  100 l et vu qu'il n'y a pas de compteur sur le robinet d'eau je ne vois pas comment il peut dire cela, avec le sourire et il me rebranche sur l'eau.


J'ai assisté a un concert ou il ne s'est passé ni musique ni acteur, aprés 1/2 h les spectateurs ont repliés leur chaises et se sont dispersés sans râler. Kalymnos est le pays de l'éponge,

 il reste 2/3 pêcheurs patentés et surtout des souvenirs. Il reste les calamars et autres octopus.


L'eau n'est toujours pas réellement potable alors moyennant finance, la municipalité a installé des distributeurs.












Je refais des photos de Pothia car les anciennes sont tachées au milieu par le panasonic.














Je fais une randonnée vers Vlychadia   en passant par la panagia

qui a de superbes peintures. Le chemin n'est pas très bien marqué et comme d'habitude je monte trop haut mais je fini par trouver l'agia Georgio où il y a un réservoir d'eau douce



ensuite contrairement a ce que dit la carte c'est plus facile.









Je fais la connaissance de George et de sa fille Violette , de Michel  tous français évidemment.










En bus je vais voir les sites d'escalade de MASSOURI.














Des italiens arrivent et font sauter le réseau électrique.






















Déplacement sur EMPORIOS au N de Kalymnos il y a des gros corps morts et quelques tavernas





et deux petites plages dont une très hippie à droite.







Retour à Xerokambos au sud de Leros et je profite du terrain pas trop accidenté pour refaire du jogging .
Lakki où je retrouve Philippe et Matins bleus et j’achète la clé 3G Vodafone.
Dimanche je prend le bus pour Blefouti au N de Leros  arrivée sur place je vérifie auprès du chauffeur l'heure du retour HA pas de retour car il est réquisitionné pour promener des touristes qui vont arriver cette PM  sur un gros bateau de croisière. Bon demi tour 10 ' plus tard mais j'ai le retour gratuit. Je m’arrête à la marina de LAKKI pour prendre un demi , il est 15h et c'est Happy Hour donc moins cher théoriquement mais  +0.5 E quand ville.
J'ai la surprise de recevoir la visite de Claude Houette et de sa femme qui repart ce soir par le ferry, il a abandonné Marmaris pour venir à cette marina puis celle de Robert et marie-josé de retour de France. Avec Philippe nous allons visiter le nouveau bateau de Claude H.
Nouveau départ pour ARCHAGELOS au N de Leros. J'essaye le réglage proposé par Philippe cad grand voile haute et petit génois résultat toujours des bords à 120 degrés et en plus je n'avance pas. Mouillage idyllique parait il sauf au mois d'aout il est plein d'italiens et de turcs déguisés en américains (bateau immatriculé au Delaware). Bon le soir c'est mieux il ne reste que 4 bateaux. 



Aucun commentaire: