lundi 23 septembre 2013

Blog 29 Skinousa Paros

Vendredi 30 aout 2013
Dhenoussa est très bien car même si il y du vent, il souffle régulièrement et  il n'y a pas les rafales comme dans la baie de Dendro au sud . Des la sortie le vent devient NW 4  puis 5   et même 6  mais la mer reste relativement plate. Je réduis de plus en plus mais je file encore à 7  Nds au large de koufonisos. Après je suis à l'abri de Naxos cad rien ou des rafales 20 Nds. J'atteins Kalando ou il y a une belle plage et un début de marina à gauche et une Taverna à droite mais toujours 15/17 Nds de vent et je ne pourrai pas débarquer alors après 1 heure  d’hésitation  je repars pour Skinoussa à 2 NM.

Je mouille au milieu des autres bateaux car personne ne s'est placé au quai. Diner à la taverna mais c'est moins cher à la hora.
31 aout gros départ de vacanciers et je me place cul à quai. Le soir je remonte à la hora (par le nouveau chemin qui passe devant la grotte et est entièrement dallé et éclairé)

 ou il doit y avoir la fête mais c'est un soirée privée  sur la place du village et les musiciens sont moyens.

Quelques figures locales pas plus rasées que moi.

 Le jour suivant jogging jusqu’à Messaria et psili ano . Au retour les pompistes m'offrent un verre d'eau  pour finir le parcours. Plusieurs bateaux essayent de se placer cul à quai mais bizarrement l'ancre ne tient pas sauf la mienne???. J'aide des belges avant que la jeune femme ne pique une crise de nerfs et ils finissent le long du quai mais il n'y a personne vive septembre. En ferry je vais voir IRAKLIA et sauf vent de Sud je n'y retournerai pas en bateau, mignon mais c'est tout.

Monique est à Annecy et JM s'ennuie à arki.
Mardi matin un Sunfizz vient se placer à coté de moi pour embarquer des passagers et AKIS son skipper m'indique un bon CM à Paroika  (le sien)  et comme un fort coup de vent est annoncé pour la semaine prochaine et je modifie mon programme. Moteur au départ puis voiles pendant toute la traversée du steno entre Naxos et Paros puis re moteur pour la remontée le long d'anti paros . Je trouve le CM d'Akis  et je m'y accroche en espérant ne pas finir ainsi

 Repérage de la ville car cela fait longtemps que je ne suis pas venu ici. JEANAD est arrivé entre temps et a pris un CM également un peu plus loin. Jogging le matin

 ou balade au monastère de femmes d'agia georgiou ( ils s'appellent tous ainsi) . elles presque cloitrées a notre vue

 et une autre avec Jeanad et Nicole nous allons à LEFKES en bus

 puis rejoignons PROMODOS par la route byzantine



 puis Marpissa



qui sont de superbes petits villages avec chacun un cachet particulier. Nous rejoignons la cote pour déjeuner à  LOGADAS

et reprenons le bus à PISO LIVADI.





Aucun commentaire: