mardi 24 septembre 2013

Blog 30 Kithnos Milos

Mardi 10 septembre 2013
Descente sur Kithnos baie de Vathi sur la cote ouest qu'il ne faut pas longer de trop prés car ça s’écroule bien par moment.

Les CM rouges sont des limites de haut et pas du tout prévu pour s'y accrocher.

Le robinet de l'agia ne donne plus d'eau pour cause de sécheresse mais Yannis fournit la clé de celui du quai  quand il ne dort pas.

Le mini market est devenu un micro market, il reste 2 boites de sardines

Kimolos et Milos sont des iles où il y a beaucoup de carrières de différents minéraux (perlite, bentonite et obsidienne dans le temps) encore en exploitation.

Patsi sur kimolos a une très belle cathédrale mais pas facile d’accès sauf a prendre le ferry depuis pollonia.


Les rochers à l'entrée de la baie d'Adhamas sont spectaculaires dommage que je ne soit pas passé à la bonne heure.
Je longe le village de Klima mais j'y retournerai à pied.

Je prend un CM juste à la sortie du ponton assez prés pour y aller à la rame.

En utilisant les transport public je monte à Plaka qui est la hora de l'ile

 
puis poursuit à pied vers Tipitri


et descente sur klima en passant par les catacombes que j'ai déjà visité (ça vaut pas le coup),


remontée par Triovasalos qui est la ville animée et commerçante.
Visite très intéressante et instructive du musée des mines (50% de réduct pour les plus de 65) et propose des circuits dans les zones d'extraction.













Je fais celui qui part Mandrakia













et longe  le site de Sarakiniko.


Comme je n'ai pas acheté la carte je suis les traces de pas, c'est superbe et époustouflant,



Je fini le trip à Mytakas.

Pour une fois que je voulais déjeuner à Pachera il n'y a pas de taverna. j’arrête le bus pour pollonia
et revient en ville .
 Ne pas oublier la célébrité de Milos bien que l'original soit au Louvre il y a sur place quelques beaux spécimens

















En regardant la carte de l'ile je n'ai vraiment pas fait grand chose, ça méritera un séjour plus long et surtout plus organisé en incluant Kimolos


Aucun commentaire: