lundi 21 avril 2014

Retour Thailande


Mercredi 5 mars

 

je me réveille avec deux heures d’avance sur mon rendez vous avec le tuktuk  ce qui me laisse le temps d’aller prendre le petit déjeuner au marché, le tuktuk est à l’heure ainsi que le bus. Entrée sans problème en Thaïlande avec un visa pour 15 jours. A UBON RATCHATHANI un taxi me transporte de la gare routière à la gare ferroviaire située de l'autre coté de la ville en 1h.    






En bousculant un peu un bonze qui négociait un voyage gratuit pour je ne sais où,
 j’attrape le train de 12h33 pour SURIN.






Dans le train il y service à bord comme dans le TGV


















les gares, tous les 6/8 kms, sont super mignonnes

 

 

 

 

 

et  les chefs de gare souriants

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Pas très rapide mais cela laisse  le temps de rêver

 

 

 




 
SURIN
Comme toujours la GH que j’avais repérée est introuvable mais un hôtel sur la rue principale m’accueille pour le même prix.

 

 

 

 



Le lendemain rebelote, train matinal et arrivée à AYUTHAYA, passage par le bac car la ville est entourée par deux rivières



et recherche de GH. Il y a une rue « routarde »  avec plein de GH de toute catégorie sur 300m

 

 

 

Et le marché est juste à coté et les prix normaux.

 

 

 

 

Je loue un vélo pour visiter mais je tombe encore sur un truc qui n’avance pas, celui-ci il freine en permanence heureusement la ville est plate. 






Visite du centre historique situé en pleine ville au moins une quinzaine de WATs mais je n’irai qu’à 2 le WAT MAHA THAT avec sa tète de buddha

 

 

 

 

 

et le WAT PHRA SI SAMPHET et ses éléphants

 

 

 

 


 

 

 
Elles sont mignonnes les chinoises

 

 

 

Comme ne j’arrive pas à trouver la station des bus je m’y ferai conduire en moto bike, en fait c’est juste un arrêt le long de la route. Où sont passés les 90 bus par jour !!

 

Dimanche 9 mars

Dernier jour, bus de 9h pour Bangkok il faut que je trouve une boite postale pour expédier mes cartes. Arrivée 10h30 à MOCHIT pas de BTS mais un bus n°103 qui me dépose gratuitement à MOCHIT 2. A la station National stadium il y un très grand centre commercial avec une consigne gratuite pour les valises.

 

 Je vais y passer la journée à dépenser mes derniers Kips ou Baths avant de rejoindre l’aéroport mon avion est à 2h du matin.

  

 

FIN du voyage

Aucun commentaire: