vendredi 5 juillet 2013

BLOG21 retour en grece

 retour à HALKOUTSI le 15 mai et j'ai deux semaines pour préparer le bateau; C'est mieux  que l'année dernière ou je n'avais que 8 jours.  Il est presque propre grâce  à la grande bâche qui a tenu l'hiver.
D'abord remettre le carré en ordre et ranger les affaires que j'ai rapporté puis aller acheter la nourriture pour le diner de ce soir et le petit dejeuner de demain. Les jours suivants, installation de la bidata( speedo et profondimetre) Raymarine en plus de la NKE qui ne marche plus du tout. perçage de la coque et du tableau, montage et collage des passes coque et de l'indicateur. Commande de 6 pots d'antifouling érodable et poncer la quille et la dérive car l'époxy primer posé l'année dernière doit être recouvert dans les 8 heures.
Claude (Amitié II) m’emmène au supermarché d'Oropou pour faire l'avitaillement sauf le frais car je n'ai pas de frigo en étant à terre.
Nous y retournerons le lendemain pour acheter une cle 3G Wind et chercher un papier à 8 € chez les coasts guards. Je suis mis à l'eau le 29 main Nuit au port d'Halkousti,

Yanick arrive le 30 et nous partons pour Almiropotamou le 1er juin. 





Nuit à KARISTO puis BATSI sur Andros
 et visite de la Hora en bus. 
Ensuite PANORMOU au NE de TINOS. 
Le bus de 15h nous emmène à PYRGOS chez les marbriers. Par chance le très beau musée est gratuit aujourd’hui. 
Épisode malencontreux autour de MIKONOS pour cause de vent N au lieu de S pour finir à ORNOS.  Virée en ville le soir mais avec les lunettes noires je ne vois rien sauf qu'il y a plein de monde mais plus de pélican. NAXOS il est 13h mais la marina est déjà complète. Le capitaine nous place en bout de ponton et
nous aurons en prime 2 bateaux à couple.
Le lendemain nous récupérons une pendille alors que l'ancre est toujours en place. Visite de CHALKI et déjeuner à FILETO.  
1er bain de mer mais l'eau est pas très chaude (20°C).
Mouillage à DHESPOTIKO pas terrible par vent d'ouest
 FOLEGANDROS au moteur la mer est un lac.

Bus  pour la Hora et diner (MATSATA KINELI cad lapin pâtes), retour à pied par le canyon.

Le jour suivant vent annoncé SE3.mais fait ESE 4. Plus question de s’arrêter à  SIKINOS pensant bien faire nous passons par le nord, résultat vent de 22/25 Nd et rafales à 30. Le nouveau bimini se delitte à force de bagoter, l'arceau sort de son logement et s'arrête dans l'éolienne en cassant une pale  et le génois ne veut pas s'enrouler entièrement et va battre pendant les 3 h suivantes avant l'arrivée  IOS, l'antenne NAVTEX pendouille au bout du câble. A l'arrivée, le génois est déchiré en plusieurs endroits mais TIM va nous le recoudre le lendemain pendant que je répare les dégats.


Aucun commentaire: