dimanche 28 juillet 2013

Blog 25 Khalki

Mardi  16 juillet 2013
8 heure. Le vent vient de se calmer, un peu plus facile pour remonter l'ancre. 15Nd dans la baie  20 à la sortie mais une fois dégagé des reliefs, il tombe à 13 Nd NW; Je suis presque  vent arrière mais pas trop car les vagues sont très présentes 1m en moyenne mais quelques unes de  2/3 m. En 2 bords j'arrive sur le bord SE de KHALKI et le vent vient m'aider en tournant WNW ce qui m'évite un bord supplémentaire et je rentre dans le port d'EMBORIOS.




 Il y a un ponton pour une dizaine de  voiliers mais c'est profond ~13 m et du coup je suis un peu juste en chaine. Je n'ai pas pu anticiper car le profondimetre n'a rien indiqué. Le village est très coloré avec toutes ces maisons au toit rouge. Il parait que ça ressemble à St trop il y a 40 ans. Les quelques voitures sont interdites sur le quai sauf à l'arrivée du ferry.





Beaucoup de maisons ont été rénovées mais il y en a encore au delà des 2 ruelles adjacentes qui longent le bassin. Il y a des bars et restos mais j'ai peu vu de magasin de souvenir, il est même difficile de trouver des cigarettes ou cartes postales récentes et quant aux timbres cela faisait 3 semaines qu'ils n'étaient plus approvisionnés .









La vie est chère ici surtout le SM et le café situé à la sortie du ponton (+50% pour le chocolat).


Je reste une nuit au port puis je me déplace vers la baie de pontamos (15 mn à pied) beaucoup plus tranquille vu que je suis le seul bateau ce soir. Dans la journée les gens viennent se baigner sur la plage de sable et déjeuner mais après 19 h il n'y a plus personne ni de bar non plus.









La route bien pavée sort du port s'appelle boulevard tarpon spring florida?.









Samedi je me décide à partir pour ALIMIA distante de 6 Nm. Sur la moitié de la route rien ou plutot de l'E sur la deuxieme moitie 15 Nd de NW. Je vais au fond de la baie mais c'est pas terrible alors je rejoins le Sharki qui m'avait aidé lors de la prise de ponton à Emborios. Des rafales mais mer plate j'aurai cru le coin plus tranquille.Dans une maison il y a des dessins datant de la dernière guerre pleins de nostalgie.


Aucun commentaire: