vendredi 19 juillet 2013

Blog 23 Astipalea 27 juin

Jeudi 27 juin 2013
Déjà 15 Nd au mouillage et dès la sortie de la baie ça monte à 20, de face comme toujours, ensuite pendant 1h30 ce sera la galère.
Des vagues de 2/3m et certaines à 4. Enfin je peux virer et revenir presque vent arrière je passe sous voiles dans le calme retrouvé.
Au sud encore du 25 Nd mais avec une mer plate. Évidemment
Dans la bagarre précédente , le panier à couverts est tombé sur le levier du mitigeur qui est resté ouvert et j'ai perdu 100l d'eau douce et tout n'est pas tombé dans l'evier ce qui me donne l'occasion d'éponger les fonds. Depuis la pompe à eau se déclenche tout les 1/4 h sans avoir trouvé la fuite.
pas de photo ni film j'avais trop à faire. Enfin MALTEZANA, je mouille dans  3m sur sable.










Le vent va rester aussi fort toute la semaine mais le mari de l'épicière déplacera son bateau et je vais prendre la place juste 12 m dans 1.5 m de tirant d'eau mais cela me suffit.
 Le pope du village parle français ayant vécu 15 ans au Congo belge













je descend le bimini pour finir les réparations et deux jours plus tard je le remonte bien fixé par des serres câbles.







 Premire balade vers Vathi mais la piste s'arrete un peu avant la passe .




Bus pour PERA GALIOS qui est la ville principale de l'ile et très typique. Je monte au Kastro qui aurait du etre fermé  ce lundi mais comme la porte est ouverte


 je visite rapidement car il n'y a pas grand chose a voir à  l'interieur. 3 bateaux dans le port et toujours pas de pendille.



 Antonio le patron du bateau promenade a une
 névralgie dentaire, je lui donne une plaquette de nurofen qui ne lui feront pas effet mais pour me remercier d'avoir compati à ses malheurs il me donne une dizaine de poissons j'en ai au moins pour deux jours. J'étrenne le nouveau chauffeur de bus qui a été embauché pour la saison d'été, La boite de vitesse ne vas pas tenir deux mois s'il ne s'améliore pas. Je profite du camion fuel pour refaire le plein et antonion me passe son tuyau pour remplir les reservoirs d'eau douce.

Le bateau promenade basé à Pera Galios a brulé hier soir alors les touristes vienntent ici pour faire la balade mais la police maritime ne donne pas l'autorisation
 car il y a trop de vent.
De nouveau Pera Galios mais pas de succursale WIND pour la clé 3G retour à pied.

Antonio m'a libéré un CM ce qui me permet de préparer  le bateau en mer car  je pars demain matin.



Aucun commentaire: